La ville de Périgueux

Vous êtes ici

Périgueux en plein cœur du Périgord saura vous séduire par son cadre de vie et son patrimoine historique exceptionnel.
Cette ville traverse les siècles et vous présente un livre d'histoire à ciel ouvert.

Pour commencer votre voyage dans le temps, dirigez-vous d'abord vers la cité antique. Du sanctuaire en passant par les vestiges des arènes vous terminerez votre visite par le musée Vesunna bâti par Jean Nouvel sur une villa du 1er siècle. Vous serez surpris par cet héritage du passé unique en Aquitaine.
En poursuivant votre visite de Périgueux, votre balade vous mènera vers le quartier Médiéval et Renaissance. Munis de bonnes chaussures vous pourrez arpenter les ruelles sinueuses recouvertes de pavés, monter au sommet de la tour Mataguerre...La densité architecturale résume le riche passé de Périgueux. Flâner dans le secteur sauvegardé est le seul moyen d'apprécier ces richesses qui ne se révèlent qu'à ceux qui prennent leur temps.

 

On ne peut évoquer Périgueux sans aborder la gastronomie. Ici les spécialités sont nombreuses : la truffe bien entendu mais aussi le canard, l’oie, les cèpes, la noix, les fraises… Loin des rayons d’hypermarchés, vous retrouvez tous ces produits sur les marchés de producteurs de Périgueux. Lieux incontournables pour les Périgourdins, les marchés sur les places autour de la cathédrale Saint-Front, charment les visiteurs par leur ambiance, leurs couleurs et leurs parfums.(Marchés les mercredis et samedis matin).

Un séjour à Périgueux ne peut se concevoir sans un déjeuner ou un dîner pour goûter à toutes les saveurs du Périgord. Envie de goûter un magret à la sauce Périgueux (sauce truffée) ou de s’offrir un foie gras poêlé ? Tous nos chefs se mettent à leur fourneau pour défendre et préserver l’authenticité de la gastronomie Périgourdine tout en vous proposant des recettes originales. A tous les prix et pour toutes les envies, les tables de Périgueux vous accueillent pour vous faire apprécier toutes leurs saveurs. Un guide spécifique est disponible à l’Office de Tourisme du Commerce et de l’Artisanat de Périgueux.

 

http://www.tourisme-perigueux.fr/

 
crédit photo : OTCA S. Boissart.